Matthew Perkins
Ténor
Mattew se forme très tôt à la musique avec l’apprentissage du piano, de la clarinette, puis du basson, mais se spécialise dans la pratique du chant choral au sein de la Tiffin Grammar School en Angleterre (sous l’enseignement de Simon Toyne) au sein de laquelle il devient soliste.
Il se produira notamment en Chine, au Canada et à plusieurs reprises au Royal Opera House à Covent Garden, dans des productions tel que Parsifal avec Sir Simon Rattle, Boulevard Solitude et le solo de l’enfant berger « Io de sospiri » dans plusieurs productions de Tosca avec R.Alagna, A.Gheorgiu et L.Pavarotti.
Intéressé par tous les styles de musique, il se tourne également vers la scène underground de Shoreditch à Londres et voyage à Cuba pour y apprendre la guitare basse. Il enregistre alors un disque à Universal Studios avec Will Varley et joue lors de grands festivals en Angleterre, notamment Boomtown et Reading.
A son arrivée en France, il intègre la classe de chant lyrique d’Anita Biltoo au Conservatoire de Carcassonne et est engagé dans plusieurs chœurs et divers projets, comme la “5CCC”, où cinq chœurs, compositeurs et leurs compositions se sont rejoints autour d’une pièce écrite par Florent Mamet.
