Audrey Bory-Vanlauwe

Audrey Bory-Vanlauwe

Mezzo soprano

Après un cursus complet au Conservatoire de Musique de Cannes, Audrey intègre l’Académie de Musique et d’Art Dramatique de Monaco où elle étudie l’art dramatique avec Isabelle Lusignan, le chant lyrique durant 8 ans avec Gabriel Bacquier et Marie-Anne Losco, et intègre le module de spécialisation en musique de chambre contemporaine.

Elle obtient également un diplôme d’art dramatique avec les félicitations du jury.

Elle intègre plus tard le département de Musiques Anciennes du CNRR de Nice dans la classe de Claire Brua où elle consacre un mémoire de recherche à « L’avènement de la tragédie lyrique en France au XVII ème siècle ».

Parallèlement à son enseignement du chant et du théâtre dans divers conservatoires en région parisienne, elle se consacre à l’écriture, à l’adaptation et à la mise en scène de spectacles vivants alliant musique et théâtre.
Passionnée par le travail de création, elle travaille en tant que chanteuse et comédienne avec plusieurs compagnies, festivals, maisons d’opéra, et théâtres nationaux.
Elle participe à l’enregistrement de plusieurs disques, en tant que choriste ou en tant que soliste.

Elle chante de nombreux oratorios et fait partie des chantres de la Schola St Pierre à Nice, mais son amour pour le travail scénique l’amène sur les planches où elle tiendra, entre autres, les rôles de Suzanne dans « Un mari à la porte » de J.Offenbach, Didon dans « Didon et Enée » de H.Purcell, la bergère dans « L’Enfant et les sortilèges » de M.Ravel, Begbick dans « Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny » de K.Weill, Mistress Bentson dans « Lakmé » de L.Delibes.

Après avoir chanté au sein de plusieurs chœurs professionnels, elle crée en 2025 le Chœur de Chambre de Toulouse.